Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Idées & Flâneries
17 février 2014

Si vous passez à Lyon, la visite s'impose!

Devoir patienter 1h / 1h30, c'est assez pour faire un petit tour mais pas suffisant pour s'imprégner de la ville .... Soit! Mais, je ne voulais pas ne rien faire. C'est un petit facicule trouvé à l'hôtel qui m'a dicté le programme : ce sera l'Atelier de Soierie !

Il est situé tout près de l'Hôtel de Ville et de l'Opéra, au fond d'une petite cour. Dès la porte franchie, le ton est donné. Nous sommes ici chez des artisans, de ceux qui fabriquent leurs couleurs, chaque fois uniques, qui créent des motifs. Quand je suis passée, c'était l'heure de l'installation de la soie sur la table, du tirage de fils (comme pour nous quand nous coupons du tissu!). J'ai pu échanger avec la personns s'en occupant, poser toutes les questions qui me passaient par la tête.

A l'étage, il y a la boutique avec des foulards, châles et cravates réalisées à l'atelier et les métiers pour la "mise en couleurs" de la panne de velours ... toutes ces couleurs chatoyantes sont un ravissement pour les yeux !

Je n'ai pas pris de photos mais je recommande la visite de l'atelier!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Idées & Flâneries
Publicité
Archives
Publicité