Peu présente par ici, j'étais partie faire un petit tour en Alsace! Un joli coin de France où j'ai repéré de belles adresses!

Bien sûr, un arrêt à Niedermorshwir était programmé : c'est là que Madame Ferber et son équipe élabore de succulentes confitures dont la réputation a dépassé les frontières hexagonales depuis longtemps! Le magasin n'est que tentation(s) : bretzels, chocolatr, confitures ... de quoi faire plaisir aux gourmands de notre entourage! Une telle adresse se partage : www.christineferber.com

Tout près, à Turkheim, il y a la manufacture Staub ... très connue également pour ses cocottes et autre matériel de cuisine en fonte. Le magasin d'usine, selon les arrivages, peut offrir de vraies bonnes affaires!

Enfin, à Ribeauvillé, se situe la maison Beauvillé dont les produits se retrouvent sur les tables des restaurants des alentours : nappes et serviettes d'excellente qualité!

Découvert par l'intermédiaire d'une personne bien intentionnée qui nous a permis de dîner tard chez un chef (celui du Chambard tout proche) à Kaysersberg ... décoration originale et tartes flambées salées, sucrées ...

Pour une prochaine, il me faudra trouver des adresses de merceries car je n'ai rien trouvé d'original, de marquant ..; je n'ai pas trouvé ce que je recherchais en franchissant la porte de la mercerie "du bain aux plantes" à Strasbourg.

2014-02-13 10